Vous êtes ici Visiteur/Patient - Vous venez en consultation - Mode de paiement

Paiement

La facturation des actes
 
Nous ne procédons pas à la perception directe des actes. Aucun montant ne vous sera donc réclamé lors de votre consultation et vous recevrez une facture ultérieurement. Il existe toutefois des exceptions pour les personnes présentant un contentieux au sein de notre institution, pour les patients étrangers non assurés et/ou ne disposant pas de prise en charge d’un organisme et pour certaines thérapies dont le montant est important. Dans ces situations, la consultation et les éventuels actes techniques devront être honorés lors de la visite.
 
La facture reprend l’ensemble des actes prestés relatifs à un mois. Pour les consultations, il ne nous est pas autorisé (pour les assurés ordinaires du moins) de pratiquer le tiers payant, ce qui signifie que la totalité de la consultation vous est facturée et qu’une attestation de soins (document de couleur verte) est jointe à la facture. Celle-ci doit être transmise à votre mutualité pour remboursement de la part prise en charge par l’organisme assureur. Pour les actes techniques, le tiers payant est appliqué. Nous ne vous facturons donc que votre quote-part, la part prise en charge par votre mutualité lui étant facturée.

Nous vous inviterons à régler cette facture endéans les 15 jours de sa réception par la poste.

Que faire en cas de question sur une facture ?
 
Si vous  souhaitez obtenir un renseignement sur une facture reçue, vous pouvez vous adresser à notre service Renseignements factures au 081/42 26 71.


S’il s’agit d’une question relative à un paiement, veuillez vous adresser à notre service comptabilité au 081/42 26 11. 

 

Que faire lors d'un changement d'adresse ?

Vous avez récemment changé d'adresse, vous pouvez nous communiquer ces nouveaux renseignements :

> Par téléphone au 081/42 26 40.

> Par mail

 

Veuillez mentionner votre nouvelle adresse ainsi que la date à partir de laquelle le changement a été effectué. 

 

Quatre systèmes d'assurance hospitalisation sont mis en place:

Médi-Card (DKV),  Médi-Link (Van Breda), Assurcard (ING, AGF, KBC, Ethias, Mercator, Swiss Life, Fidéa, les Assurances Fédérales)  et Médi-Assistance (AXA-IPA, Fortis AG, Winterthur)...