Vous êtes ici Visiteur/Patient - Signaler un évènement indésirable




Nous faisons appel à votre vigilance !

 

Comme d’autres hôpitaux, le CHU Dinant Godinne | UCL Namur est attentif à la sécurité de tous. Toutefois, il arrive que des situations à risques, voire même des événements indésirables se produisent, malgré tous les efforts qui sont déployés pour prévenir de telles situations.


Une situation à risques trouve son origine dans un évènement indésirable, un évènement qui survient de façon involontaire durant le processus de soins (erreur d'administration de médicaments, erreur d'identification, erreur d’examen, ... ) et qui pourrait ou aurait pu engendrer un dommage.


Si vous-même ou un de vos proches avez été victime d'un évènement indésirable, communiquez- le nous afin que nous puissions l'analyser et mettre en place des actions correctrices, afin qu’il ne se reproduise plus.


Comment ?
Votre expérience est précieuse!  Aidez-nous à améliorer la prise en charge des soins en remplissant le document que vous trouverez à l'accueil ou en complétant le formulaire ci-dessous:

 

 

 

 

Il est important à noter que cette déclaration se distingue d’une plainte. Il arrive que nous ne répondions pas toujours à vos attentes ou que vous pensiez que vos droits en tant que patient n'ont pas été respectés (manque d’information sur l'état de santé, difficulté d’accéder au dossier médical, qualité ses soins insatisfaisante). Vous pouvez dès lors prendre contact avec Mme Brigitte Malhomme, médiation droit des patients, par écrit (lettre ou e-mail) (brigitte.malhomme@uclouvain.be) ou oralement (téléphone 081/42 30 30, contact personnel bureau médiation route 62).

Suite à votre déclaration, nous nous engageons à vous communiquer dès que possible, les actions qui seront mises en place. Nous vous remercions vivement pour votre précieuse collaboration à l’amélioration de la sécurité des soins dans notre CHU.

 

Pour le projet Qualité-Sécurité des patients,

Mme Anne-Sophie Cornet

Coordinatrice Infirmier Qualité Sécurité des patients

 

Mme Virginie Gillardin,

Coordinatrice Qualité Sécurité

virginie.gillardin@uclouvain.be - +32 499 77 81 60

 

Prof. Dr Bruno Krug

Coordinateur Médical Qualité Sécurité des patients