Vous êtes ici Visiteur/Patient - Vous venez en consultation - Votre arrivée à l'hôpital

Votre arrivée à l'hopital

Lors de votre arrivée, présentez vous à l'Accueil Central des Cliniques. Une hôtesse vous guidera vers le service de consultation où vous devez vous rendre.

Munissez vous de vos papiers d'identité et de votre carte SIS et des documents émanant de tout organisme qui prend en charge vos frais de soins.

Téléphones, rendez-vous, consultations                   Localisation des consultations


Préparer votre hospitalisation

Quelques renseignements et conseils utiles pour préparer votre séjour

Préparer votre valise 

Voici quelques objets personnels utiles à votre confort qui ne sont pas fournis par l'hôpital: 

  • Votre linge,
  • Nécessaire de toilette (serviettes, gants de toilette, brosse à dents, savon, rasoir, peigne, brosse, une boîte de rangement pour votre dentier et/ou votre appareil auditif, ...),
  • Nécessaire de nuit (pantoufles, pyjama ou robe de nuit, peignoir ou survêtement pour vos déplacements dans l'hôpital),
  • Liste complète et à jour des médicaments et prescriptions diététiques en cours. Un formulaire pourra vous aider à constituer votre liste de médicaments: téléchargez-le ici.

 

Vos médicaments

Si vous prenez régulièrement certains médicaments, vous les emporterez de manière à couvrir, si nécessaire, les TROIS PREMIERS JOURS d'hospitalisation. Cela permettra de maintenir la contunuité de votre traitement. Dans certains cas cependant, et cela pourra vous être expliqué si vous le souhaitez, il est possible que votre traitement habituel doive être adapté pendant votre hospitalisation.

Connaître vos médicaments... c'est important (Lire plus)

Boissons: des distributeurs de bouteilles d'eau fraîche sont à votre disposition à tous les étages d'hospitalisation. Des fontaines à eau sont également disponibles dans les étages pour remplir vos bouteilles.

Emportez également de quoi meubler vos temps libres: livres, mots croisés, ordinateur portable, papier à lettres, jeux, stylo...et le cartable pour les plus jeunes.

Votre hospitalisation peut être l'occasion de faire ce que vous aimez et de découvrir vos talents cachés. Des activités comme l'atelier occupationnel, la bibliothèque ou des cours gratuits d'initiation à l'informatique sont organisées au 4ème étage.

ATTENTION. N'emportez pas de sommes d'argent importantes, des objets de valeur ou des bijoux. N'apportez pas de poste de télévision, de téléphone mobile (GSM) ou d'appareils électriques autres que de toilette (rasoir, sèche cheveux, ...). Les boissons alcoolisées ne sont pas autorisées dans les chambres.

Vous avez des questions ou une difficulté...? Nous vous invitons à prendre contact avec le service social au 081/42 27 11.

 

Le CHU décline toute responsabilité pour la dégradation, la perte ou le vol de tout objet personnel.