Vous êtes ici Visiteur/Patient - A propos de cliniques - Nos spécificités

Nos spécificités

Les Cliniques conjuguent des soins d’excellence de niveau universitaire avec un caractère social affirmé défendu par notre pouvoir organisateur et relayé par le personnel. Nos Cliniques doivent encore et toujours offrir à chacun (quel que soit son niveau de revenu) l’accessibilité à une médecine de qualité.

L’approche de la médecine préconisée dans notre hôpital est une démarche alliant à la fois l’utilisation des technologies de pointe, un enseignement et une recherche de haut niveau, et la volonté de garder le patient au centre du processus de soins par une approche sociale et humaine de celui-ci.

Les Cliniques sont un hôpital de stage, elles participent aux formations des étudiants en médecine et des spécialistes dans les différentes disciplines médicales, chirurgicales et paramédicales.

Les Cliniques représentent un pôle de recherche comme en témoigne le nombre important de publications et de communications. Chaque année, près de 500 conférences et communications scientifiques à des congrès nationaux et internationaux sont données, par la centaine de médecins qui constituent le cadre permanent des Cliniques universitaires de Mont-Godinne.