Saint-Luc Titre de la newsletter
N°104 - Juin 2011
Focus

Le CHU Mont-Godinne s’agrandit

La nouvelle aile d’hospitalisation du CHU Mont-Godinne a accueilli ses premiers patients au mois de mai. Celle-ci compte près de nonante chambres à un et deux lits équipées de terminaux interactifs (téléphone, tv et internet) installés au chevet

du patient. A terme, le personnel soignant et médical pourra consulter le dossier médical du malade.

Les unités de soins de chirurgie générale, de gastro-entérologie, d’oncologie et de pneumologie

ont investi les étages 2, 3 et 4 de ce nouveau bâtiment. Les services de chirurgie cardio-vasculaire, d’endocrinologie, de gynécologie, de médecine interne générale, d’ORL et d’urologie ont déménagé au sein du bâtiment actuel.

 

Et dans le futur ?

Actualité

RadiothérapieLa radiothérapie fait peau neuve

Le Service de radiothérapie des Cliniques universitaires Saint-Luc a inauguré ses nouvelles installations. L'architecture s'est mise au service du patient afin de rendre l'accueil le plus chaleureux possible.

HospidayChirurgie de jour: l'Hospiday s'agrandit!

L'hôpital chirurgical de jour de Saint-Luc dispose aujourd'hui de son propre quartier opératoire! Quatre salles d'opération dernier cri ont en effet été aménagées. Elles permettront au personnel de travailler en flux tendu et de réduire au maximum le temps d'attente des patients.

Brèves

Station Alma

Saint-Luc fait partie du site de l'UCL à Bruxelles, communément appelé "Louvain-en-Woluwe". Vous souhaitez vous tenir informé de l'actualité du site? Abonnez-vous gratuitement à "Station Alma", la lettre d'information électronique trimestrielle en cliquant ici

Contacts - Se désinscrire